Vous songez à refaire le toit ?

VOUS ÊTES À
LA BONNE ADRESSE.

logo-ir-blanc-fr
Garantie jusqu'à 50 ans

Un chef de file depuis plus de 90 ans, Idéal Revêtement offre toute une gamme de revêtements métalliques qui augmenteront la valeur de votre maison, en rehausseront l’apparence tout en lui offrant la meilleure protection qui soit contre les intempéries.

Découvrez pourquoi une toiture métallique d’Idéal Revêtement pourrait être la meilleure solution pour vous.

Section Icon

TOUS LES FAITS DE A À Z

Les toitures d’acier existent depuis plus d’un siècle. Utilisées à l’origine sur les bâtiments commerciaux, industriels et agricoles, on les retrouve aussi aujourd’hui sous forme de bardeaux d’acier dans une gamme complète de couleurs modernes et attrayantes.

De tous les matériaux de revêtement de toitures, il est bien connu que les revêtements d’acier sont de loin les plus durables. Il suffit de faire une promenade à la campagne pour y voir des maisons ancestrales et des bâtiments de ferme vieux de plus d’un siècle recouverts de toits d’acier qui sont toujours beaux et utilitaires.

Bien qu’on en retrouve parfois quelques-uns qui sont rouillés et délavés en surface, ces toitures ont résisté bravement à des années d’intempéries et demeurent toujours imperméables. Évidemment, à une autre époque, les toitures en acier ne jouissaient pas d’enduits résistant à la rouille, ni des avancées technologiques en matière de peintures cuites au four, ni de la protection contre les rayons ultraviolets du soleil, le tout appliqué à la surface de l’acier dès sa fabrication en usine.

Les temps ont bien changé. Les revêtements de toitures résidentielles sont maintenant disponibles dans une vaste gamme de styles et de couleurs pouvant rehausser l’apparence de maisons aux styles d’architecture les plus divers. Les revêtements de toitures d’aujourd’hui sont d’une durabilité sans pareil qui dépasse jusqu’à 4 et 5 fois la durée de vie des bardeaux d’asphalte.

Ils sont si fiables, attrayants et visuellement esthétiques qu’on ne les utilise pas seulement pour les toitures de bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels, mais également comme revêtements muraux à l’intérieur comme à l’extérieur d’immeubles commerciaux, institutionnels et industriels de prestige, d’installations et de centres sportifs de haut niveau, et de tous genres d’immeubles à vocations multiples provenant du domaine public comme du secteur privé.

Nos produits de toiture métallique sont disponibles dans une vaste gamme de styles et de couleurs. Les exemples suivants illustrent notre produit Wakefield Bridge.

Section Icon

DÉCOUVREZ LA GAMME COMPLÈTE DE TOITURES MÉTALLIQUES D’IDÉAL REVÊTEMENT

Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example

Wakefield Bridge

Les bardeaux d’acier Wakefield Bridge ont été conçus comme alternative aux bardeaux d’asphalte communs, mais avec la résistance et la longévité des panneaux de toiture en acier. Ils présentent un fini « texturé stuc » pour une plus grande rigidité et une allure distinguée. Ils sont protégés par notre peinture PVDF éprouvée à base de résine Kynar 500 ®. Offerts en 16 couleurs.

Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example

Série Héritage

Les panneaux de revêtement de toiture en métal à attaches dissimulées de la Série Héritage rappellent les bâtiments de style traditionnel et des anciennes toitures à baguettes. Ils sont disponibles dans les populaires calibres d’acier 28, 26 et 24 et sont recouverts de la peinture Série 10 000 de haute réputation avec résine Kynar 500. Offerts en 14 couleurs.

Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example

Junior H-F

Tout comme les panneaux de la Série Héritage, les panneaux de revêtement de toiture en métal Junior H-F rappellent les bâtiments de style traditionnel et des anciennes toitures à baguettes mais à prix plus modique. Offerts en 14 couleurs.
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example

Améri-Cana

Les panneaux de revêtement de toiture métallique Améri-Cana sont fabriqués sur une base d’acier de rigidité maximale, soit une capacité de 80 000 livres/po2 et munis de 5 côtes de 3/4” de hauteur à tous les 9” leur permettant d’accommoder des charges supérieures. Il offre l’une des meilleures protections contre les intempéries grâce à sa rainure anti-siphon qui empêche les infiltrations d’eau attribuables à l’action capillaire. Offerts en 20 couleurs.

Ideal Roofing roof example

Côte Rigole

Les panneaux métalliques Côte Rigole offrent une portée supérieure grâce ses quatre côtes de 3/4” de hauteur et son système unique de chevauchement composé d’une double ondulation avec rigole aide à prévenir l’effet de siphon. Ce profilé a été conçu pour répondre aux exigences de pentes de toiture faibles. Offerts en 28 couleurs.
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example

MontecianoMC

La tuile de toiture métallique d’allure méditerranéenne Monteciano MC a été conçue pour reproduire l’apparence des tuiles traditionnelles en terre cuite avec leurs teintes riches et chaudes de terre rouge. Elle donnera à votre maison le charme et l’apparence d’une villa méditerrannéenne. Elles sont protégées par notre peinture PVDF éprouvée à base de résine Kynar 500®.

Ideal Roofing roof example

Côte Sécurité

Sans aucun doute, le revêtement métallique de toiture le plus éprouvé et le plus économique fabriqué par Idéal Revêtement. Idéal pour les toitures courbées « à la canadienne ». Offert en 28 couleurs.

Section Icon

LES TOITURES MÉTALLIQUES D’IDÉAL REVÊTEMENT CONSTITUENT LA SOLUTION PARFAITE POUR NOS RUDES HIVERS NORDIQUES

Que l’on veuille ou non l’admettre, nos derniers hivers ont été pour le moins rocambolesques au Canada et aux États-Unis. De la côte Ouest à la côte Est, des Prairies à l’Atlantique, et du Grand Nord aux Grands Lacs, la météo a singulièrement chambardé nos hivers d’antan. Des chutes de neige abondantes là où il y en avait très peu auparavant, des tempêtes hivernales à répétition déversant des tonnes de neige pendant plusieurs jours, des froids extrêmes et prolongés dans la partie sud du Canada et du Midwest américain suivis de vents violents, du temps doux sur les régions nordiques au point où le pergélisol fond, met en péril la survie de l’ours polaire et du caribou et rend la vie misérable à tout le monde, sont maintenant devenus la norme.
Ces conditions extrêmes et les variations de températures hivernales, jumelées à des périodes de chaleur étouffantes au cours des mois les plus chauds de l’été, le soleil brûlant, les gros coups de vents qui arrivent sans avertissement et les averses abondantes entraînent des infiltrations d’eau et arrachent les toitures de bardeaux, qui s’envolent au vent. Une toiture métallique d’Idéal revêtement peut résister aux conditions météorologiques extrêmes et protègera votre maison contre toutes les agressions reliées à la météo. Les revêtements métalliques sont au moins 60 pour cent plus légers et plus résistants que les bardeaux d’asphalte, les tuiles de béton et d’argile, les bardeaux de cèdre et l’ardoise, et plus solides que les bardeaux d’aluminium. De plus, les bardeaux d’acier sont écoénergétiques et ne demandent aucun entretien. Ils ne pourrissent pas, ne gondolent pas, ne se fendillent pas, ne se déchirent pas, ne pèlent pas, ne marquent pas et ne se perforent pas— comme les bardeaux d’asphalte avec le temps— et ils dureront plus longtemps que tout autre revêtement de toiture, avec leur garantie transférable de 50 ans, et ils pourront même durer votre vie entière.

Avec une toiture d’acier de qualité sur votre maison, Bonhomme Hiver n’a aucune prise !

Section Icon

LES REVÊTEMENTS MÉTALLIQUES SONT-ILS PLUS CHERS QUE LES BARDEAUX D’ASPHALTE ORDINAIRES ?

Oui... mais pas si vite !

Les revêtements métalliques durent au moins 4 à 5 fois plus longtemps. Il se pourrait même que ce soit la dernière toiture que vous installiez sur votre maison tant que vous vivrez !

Donc, s’ils durent au moins 4 à 5 fois plus longtemps, ILS COÛTENT MOINS CHER. En principe, c’est un fait que les revêtements métalliques coûtent plus cher sur le moment que les bardeaux d’asphalte ordinaires … environ 50 pour cent de plus ou moins selon le modèle que vous choisissez, le lieu de votre projet de construction ou de rénovation, votre entrepreneur en construction ou votre installateur, et la complexité de votre toiture. À long terme, c’est une autre histoire !

La raison du coût plus élevé… c’est la protection à vie !

Pensez qu’une toiture d’acier est un investissement pour la vie qui vous récompensera en vous offrant une meilleure valeur de revente lorsque viendra le temps de vendre votre maison. Et vous épargnerez à long terme. De plus, parce qu’ils sont si légers, les bardeaux d’acier peuvent s’installer par dessus vos bardeaux d’asphalte existants, ce qui vous évite le coût de les faire enlever et de vous en débarrasser en les transportant au site d’enfouissement.

Les revêtements métalliques Idéal revêtement sont munis d’une garantie transférable jusqu’à 50 ans.

Parce que, quand viendra le temps de passer à autre chose, vous voudrez obtenir la meilleure valeur de revente pour votre maison.

Garantie jusqu'à 50 ans
Section Icon

PARLONS D’ARGENT. FAISONS LE CALCUL !

Disons par exemple qu’il vous en coûte 8 000 $ pour refaire le toit de votre maison avec du bardeau d’asphalte ordinaire qui va durer 15 ans avant d’avoir à être remplacé.

Exemple de calcul selon un taux annuel moyen d’inflation de 2.1 % de 2000 à 2013, et supposant que ce taux d’inflation demeure le même pour les 50 prochaines années. Voici ce que serait le coût réel de remplacement de la toiture pour le propriétaire moyen, s’il ou elle avait à remplacer sa toiture à tous les 15 ans. Coût des matériaux seulement. L’augmentation du coût des bardeaux d’asphalte et des bardeaux d’acier qui excéderait 2,1 % annuellement n’est pas prise en considération dans ces calculs. Installation non comprise.

Coût de réfection d’une toiture sur une période de 50 ans avec des bardeaux d’asphalte ordinaires

Coût toiture asphalte

Coût de réfection d’une toiture sur une période de 50 ans avec un revêtement métallique d’Idéal revêtement

Coût toiture de métal

Alors, qu’en dites-vous ?

La solution la plus économique sur le coup ou la solution de la meilleure qualité à long terme ? Tirez la conclusion: le coût de remplacement de la toiture à tous les 15 ans sur une période de 50 ans serait de 3,9 fois le coût de refaire la toiture UNE FOIS POUR TOUTES avec une toiture métallique d’Idéal revêtement.

Section Icon

POURQUOI VOTRE COUVREUR POURRAIT ÊTRE TENTÉ DE VOUS FAIRE CHANGER D’IDÉE ET VOUS CONVAINCRE D'INSTALLER DU BARDEAU D’ASPHALTE ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre couvreur, votre installateur de toiture, ou même le vendeur de votre centre de matériaux de construction pourrait vouloir vous décourager d’installer des bardeaux d’acier... même si vous êtes convaincu des qualités supérieures d’une toiture d’acier et que vous êtes prêt à investir ce qu’il faut.

Plusieurs d’entre eux ne sont pas habitués à vendre ce produit et à faire les calculs nécessaires pour vous donner un coût estimatif précis.

Cela représente un peu plus de travail pour le vendeur de vous donner un prix exact pour votre type de toiture : cela dépend de la pente du toit, de sa forme, de sa superficie, du nombre des lucarnes, des pignons, des puits de lumière, des noues, des solins et des autres caractéristiques de votre toiture.

Ils ne savent pas toujours où trouver les bons installateurs fiables de toitures d’acier et les artisans couvreurs qui connaissent leur affaire, dans leur voisinage ou leur coin de pays. Les représentants d’Idéal revêtement sur le terrain connaissent les bons installateurs… qui font du bon travail.

Il se peut qu’il faille un peu plus de temps et plus de précision pour installer du revêtement métallique qu’il n’en faut pour installer et clouer des carrés de bardeaux d’asphalte sur n’importe quel type de toiture. Parce que la saison d’installation de toitures est si courte au Canada et dans le Nord-Est américain, les couvreurs veulent faire le travail le plus vite possible et passer à la prochaine toiture pour augmenter leur profit.

Comme pour tous les autres commerces, les couvreurs et les centres de matériaux de construction recherchent la simplicité et ne veulent pas s’encombrer des commandes et des ventes qui sortent de l’ordinaire, puisqu’ils doivent accommoder le plus grand nombre de clients qu’ils peuvent dans le plus court délai possible.

Les couvreurs et les centres de matériaux de construction tiennent généralement en stock de grandes quantités de bardeaux d’asphalte qu’ils achètent normalement au printemps et qu’ils écoulent pendant l’année. Ils préfèrent liquider ces inventaires plutôt que de commander du revêtement métallique en commande spéciale même si le délai de livraison n’est que de quelques jours.

Finalement, les couvreurs et les vendeurs des centres de matériaux de construction savent que si vous installez des bardeaux d’acier sur votre toiture, ils ne sont pas près de vous revoir chez eux puisqu’il se peut fort bien que ce soit la dernière fois que vous achetiez des bardeaux chez eux… parce que vous n’en aurez pas besoin pour un autre 50 ans. Il ne faut pas se leurrer ! Ce n’est pas très bon pour leur entreprise puisque ces gens-là gagnent leur vie à vendre à répétition à des clients qui sont habitués de changer leur toiture à tous les 10 ou 15 ans.

Mais voilà, maintenant vous faites quoi ?

Section Icon

10 BONNES RAISONS D’INSTALLER DU REVÊTEMENT MÉTALLIQUE D’IDÉAL REVÊTEMENT

1

LONGÉVITÉ. Les revêtements métalliques d’idéal revêtement ont une longue durée de vie et offre une garantie transférable jusqu’à 50 ans, ce qui augmente la valeur de revente de votre maison.

2

BELLE APPARENCE ET LÉGÈRETÉ. Parce que les revêtements métalliques d’Idéal revêtement sont visuellement agréables avec leurs configurations, leurs couleurs attrayantes et leur fini mat qui s’agence avec votre voisinage et qu’ils ont fière allure sur n’importe quelle toiture. De plus, ils sont jusqu’à 60% plus légers et plus résistants que les bardeaux d’asphalte, les tuiles de béton et d’argile, les bardeaux de cèdre et l’ardoise.

3

PLUS DE FORCE QUE L’ALUMINIUM. Par leur nature, les revêtements métalliques d’Idéal revêtement sont plus forts et moins dispendieux que les bardeaux d’aluminium et ils ne se bossellent pas facilement. Avec le temps, les bardeaux d’aluminium se détériorent sous l’effet de l’oxydation.

4

RÉSISTANCE À LA ROUILLE. Parce que les revêtements métalliques d’Idéal revêtement sont protégés par une première couche de zinc et d’aluminium nommée GALVALUME qui résiste à la corrosion, par une deuxième couche de peinture d’apprêt et par une troisième couche d’une peinture PVDF cuite au four et recouverte de résine Kynar 500®.

5

DURABILITÉ. Parce que les revêtements métalliques d’Idéal revêtement ne pourrissent pas, ne gondolent pas, ne se fendillent pas, ne se déchirent pas, ne pèlent pas, ne laissent pas de stries et ne se perforent pas dans des conditions d’usure normale. Ils ont un beau fini uni et ne laisseront pas de longues traînées de goudron noir. En outre, aucune granule ne s’accumulera dans vos gouttières comme avec les bardeaux d’asphalte.

6

RÉSISTANCE AUX VENTS DE 241 KM/H OU 150 MPH. Les produits de toiture métallique d’Idéal Revêtement résistent aux fortes pluies, à la glace, à la grêle, à la neige et à la gadoue, au gel, au soleil brûlant, aux insectes, aux aiguilles de pin, et même aux tisons ardents des feux de brousse et de forêts. Nos produits WAKEFIELD BRIDGE, HÉRITAGE et AMÉRI-CANA PEUVENT RÉSISTER AUX VENTS DE 241 KM/H OU 150 MPH.

7

À L’ABRI DES FLUCTUATIONS DES PRIX DU PÉTROLE. Parce que les revêtements métalliques d’Idéal revêtement sont fabriqués d’acier neuf et d’acier recyclé, et ne sont pas sujets aux fluctuations des prix du pétrole sur les marchés mondiaux.

8

TECHNOLOGIE DE POINTE « COOL-ROOF ». Parce que les revêtements métalliques d’Idéal Revêtement jouissent de la technologie de pointe Cool Roof® qui réfléchit les rayons du soleil et qui assure une protection exceptionnelle contre la radiation solaire et réduit le coût de la climatisation.

9

RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT ET RECYCLABLES. Parce que contrairement aux bardeaux d’asphalte qui viennent engorger nos sites d’enfouissement à la fin de leur vie utile, les revêtements métalliques d’Idéal revêtement sont fabriqués en partie d’acier recyclé et sont recyclables à 100% à la fin de leur longue vie, contribuant ainsi à la protection de notre environnement.

10

MEILLEURE VALEUR DE REVENTE. Grâce à la garantie transférable (jusqu’à 50 ans), une maison dont la toiture est couverte d’un revêtement métallique d’Idéal revêtement possède une meilleure valeur de revente comparativement à une habitation revêtue de bardeaux d’asphalte.

Avec toutes ces caractéristiques et ces avantages, pourquoi choisiriez-vous tout autre revêtement de toiture ?

Section Icon

QU’AURAIT L’AIR MA MAISON AVEC UNE TOITURE MÉTALLIQUE D’IDÉAL REVÊTEMENT ?

Découvrez l’effet spectaculaire d’une nouvelle toiture de bardeaux d’acier sur votre maison grâce à notre outil de simulation en ligne « Idéal Concepteur » et voyez vous-même avant d’acheter quelle belle apparence aurait votre maison avec les bardeaux d’acier Wakefield Bridge!

Ideal Concepteur
Section Icon

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Remplissez le formulaire ci-dessous et un représentant prendra contact avec vous personnellement du lundi au vendredi dans les 48 heures pour répondre à vos questions.

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.

J’aimerais recevoir de l’information concernant l'un des produits suivants (sélectionnez un ou plusieurs produits) :

Ou appelez-nous sans frais au

logo-ir-blanc-fr

Thinking of getting a new metal roof?

YOU’VE COME
TO THE RIGHT PLACE.

logo-ir-blanc-en
Warranty up to 50-years

An industry leader for over 90 years, Ideal Roofing offers a wide range of metal roofing products that are sure to add prestige and value to your home while offering the best protection from the elements.

Find out why an Ideal Roofing metal roof may be the best solution for you.

Section Icon

THE FACTS FROM A TO Z

Metal roofing has been around for more than a century. Used originally for commercial, industrial and agricultural buildings, today’s metal roofing also comes in steel shingles in a variety of attractive contemporary colours.

Of all roofing materials, it is well known that metal roofing is by far the longest lasting roofing material. One only needs to travel the countryside to see century-old homes and agricultural buildings with steel roofs still standing solid and proud. Although some of them are a little rusty and discoloured on the surface, they have endured countless years of battering from the elements and are still weatherproof. Of course, in earlier days, steel roofing materials did not enjoy the benefits of today’s rust resistant metal coatings, technological advances in oven-baked paint systems and solar reflection qualities all bonded to the steel surface at the factory. Times have changed since then. Residential steel roofing materials are now available in a wide variety of designs and colours to complement any style of home. Today’s steel roofing materials offer unmatched durability, lasting as much as 4 to 5 times longer than asphalt shingles. They are so reliable, beautiful and appealing to the eye that they are not only used in roofing applications for residential, commercial and industrial buildings, but also as cladding on inside and outside walls of prestigious commercial, institutional and industrial buildings, professional sports venues and other private and public facilities.

Our metal roofing products come in a wide variety of styles and colours. The following examples are from of our flagship Wakefield Bridge Steel Shingles.

Section Icon

DISCOVER IDEAL ROOFING’S RANGE OF METAL ROOFING PRODUCTS

Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example

Wakefield Bridge

Wakefield Bridge Steel Shingles are designed as an alternative to common ashphalt shingles but with the toughness and long-lasting qualities of high-strength steel roofing panels. It features a stucco-embossed finish for greater strength and a distinguished look. They are protected by our proven oven-baked PVDF paint system with Kynar 500 resin. Available in 16 colours.

Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example

Heritage Series

Ideal Roofing’s Heritage Series hidden fasteners steel roof panels bring back the rich traditional style and appearance of standing-seam roofs. Heritage Series panels are available in our proven top-of-the-line 28, 26 and 24 gauge steel protected with Kynar 500 resin. Available in 14 colours.
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example

Junior H-F

More economically priced, our Junior H-F hidden fasteners steel roof panel offers the same traditional style and appearance of standing seam roofs as our Heritage Series but in a slightly thinner steel gauge. Available in 14 colours.
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example

Ameri-Cana

Ideal Roofing’s Ameri-Cana panel offers superior strength with a strong 80,000 PSI full-hard steel core and a five specially designed 3/4″ high ribs on 9″ centres. Weathertight overlap provides maximum protection against leakage with its built-in anti-siphon groove to counter water infiltration resulting from capillary action. Available in 20 colours.
Ideal Roofing roof example

Pocket Rib

Featuring double ribs to provide superior structural strength, our Pocket Rib is an excellent choice for lower-pitched roofs. Available in 28 colours.
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example
Ideal Roofing roof example

Monteciano™

Designed to replicate the traditional clay or terra cotta roofing tiles, our Monteciano steel roofing tiles will give your home the charm and appearance of a Mediterranean villa. They are protected by our legendary advanced PVDF paint with Kynar 500 resin coating for exceptional durability.
Ideal Roofing roof example

Security Rib

Our most enduring and economical metal roofing panel. Ideal for Canadian-style curved roofs. Available in 28 colours.
Section Icon

IDEAL ROOFING’S METAL ROOFING PRODUCTS ARE THE PERFECT ROOFING SOLUTION FOR OUR EXTREME NORTHERN WINTERS.

House and snow

Whether we want to admit it or not, the last few winters have been singularly unpredictable in Canada and the United States. From the West Coast to the East Coast, from the Prairies to the Atlantic Coast, and from the Great White North to the Great Lakes, the weather has been playing havoc with our traditional winters. Heavy snowfalls where there were few before, repetitious winter storms dumping tons of snow for several days at a time, extreme and prolonged cold snaps in Southern Canada and the American Midwest, followed by strong winds, mild weather up North, melting permafrost dangerously threatening our polar bears and caribou and generally creating hardship for everyone are now common occurrences.

These extreme weather conditions and variations in winter temperatures combine with extreme hot summer peaks, blistering sun, sudden high gusts of winds and heavy flash downpours causing flooding and sewer backups and water infiltrations subjecting roofs to water infiltrations and blown-off shingles.

Only the protection of a new steel shingled roof can resist these extreme weather conditions. A quality Ideal Roofing metal roof is your barrier against all weather-related aggressions. Steel panels and shingles are much lighter and and more resistant than asphalt shingles, concrete and clay tiles, cedar shakes and slate roofing materials, and stronger than aluminum shingles.

In addition, steel shingles are energy efficient and require no maintenance. They will not curl, crack, rot, break, chip, peel, streak or perforate under normal use — as will asphalt shingles over time — and they will outlast any other roofing material. Our roofing products come with a transferable warranty of of up to 50 years.

With a quality steel roof on your house, Old Man Winter doesn’t stand a chance!

Section Icon

IS A METAL ROOF MORE EXPENSIVE THAN REGULAR ASPHALT SHINGLES?

Yes... but wait a minute!

A metal roof last at least 4 to 5 times longer. It may even be the last roof you install on your house for as long as you live! 

So if they last at least 4 to 5 times longer, THEN THEY ARE LESS EXPENSIVE. It is a fact that a metal roof do cost more at the outset than regular asphalt shingles… about 50 percent more or less depending on the model you choose, the location of your construction or renovation project, your roofing contractor or installer and the complexity of your roof. In the long term, it’s another story!

Lifetime protection is the reason for the higher cost!

Consider a metal roof a lifetime investment that will reward you with a higher resale value when the time comes to sell your house. And you will save money in the long run. In addition, because they are so lightweight, Ideal Roofing’s metal roofing products can be installed over your existing asphalt shingles, saving you the expense of removing the old shingles, disposing of them and carting them off to a landfill site.

And our Ideal Roofing’s metal roofing products come with a transferable warranty of up to 50 years.

Because, when you are ready to move on, you want your house to retain its best resale value.

Warranty up to 50-years
Section Icon

MONEY TALKS. LET’S DO THE MATH!

For example, let’s say it costs you $8,000 to reroof your house with traditional asphalt shingles that will last you 15 years before they need to be replaced.

Example based on an average annual inflation rate of 2.1% from 2000 to 2013, and supposing the inflation rate remains at 2,1% annually for the next 50 years, here is what the real cost of reroofing would be for the average homeowner, if he or she had to replace the roof every 15 years. Cost of materials only. Increases over and above 2,1% annually in the cost of steel and transportation are not factored into this calculation. Installation cost not included.

Cost of reroofing with conventional asphalt shingles over 50 years

Asphalt roof cost

Cost of reroofing over 50 years with an Ideal Roofing metal roofing product.

Roof metal cost

Now, what will it be?

The most economical solution or the best quality solution for the long term? Draw the conclusion: the cost of reroofing every 15 years for a total of 50 years would be 3,9 times the cost of reroofing ONCE AND FOR ALL with a Ideal Roofing’s metal roofing products.

Section Icon

WHY YOUR ROOFING CONTRACTOR MAY ATTEMPT TO CHANGE YOUR MIND AND SWITCH YOU OVER TO REGULAR ASPHALT SHINGLES?

There may be quite a few reasons for your roofing contractor or installer, and even your building centre sales representative, to try and discourage you from installing a metal roof... even if you are convinced of the superior qualities of a metal roof and are willing to invest the money.

Many of them are not used to selling the product and doing the necessary calculations to give you an accurate quote.

It is a little more work for them to give you a correct estimate for your type of roof, depending on roof pitch, shape, area to be covered, number of gables, dormers, skylights, valleys, trim and other features of your house.

They do not always know where to find reputable steel roof installers and the skilled tradesmen that will do a good job in their neck of the woods. Ideal Roofing representatives in the field know the right people to do the job… right.

It may take longer and more precision to install a metal roof than it does to slap down and tack squares of asphalt shingles on any type of roof. Because the roofing season is so short in Canada and the Northeast United States, roofers want to finish their jobs as soon as they can to move on the next one and rack up more profits.

As with every business, roofers and building centres want to keep things simple and don’t want to be bothered with orders and sales that are out of the ordinary, as they are intent on serving as many customers as they can in the least amount of time.

Roofers and building centres generally carry a large inventory of asphalt shingles normally purchased in springtime for consumption throughout the year. They prefer liquidating their inventory rather than ordering Wakefield Bridge steel shingles on a special order basis even if delivery may only take a few days.

Finally, both roofers and building centre salespeople know that if you install a metal roof, you may not need to buy shingles from them anymore… because you will not need roofing materials for another 50 years. Let’s not kid ourselves! That’s not very good for their business as these people earn their living with repeat customers having to change their roofs every 10 to 15 years.

Now, where does that leave you?

Section Icon

10 GOOD REASONS TO INSTALL AN IDEAL ROOFING METAL ROOF

1

LONG-LASTING. Ideal roofing’s metal roofing products are long lasting and cary a transferable warranty of up to 50 years which increases the resale value of your house.

2

ATTRACTIVE AND LIGHTWEIGHT. Because Ideal Roofing’s metal roofing products are aesthetically pleasing to the eye with vibrant colours in a matt finish that blends in with your neighbourhood and they look great on any type of roof. In addition, they are lightweight — at least 60% lighter — and more resistant than asphalt shingles, concrete and clay tiles, cedar shakes and slate roofing materials.

3

STRONGER THAN ALUMINUM. It is a fact that Ideal Roofing’s metal roofing products are stronger, thus will not dent as easily, yet are less expensive than aluminum shingles. In time, aluminum shingles will deteriorate under the effect of oxidation.

4

RUST RESISTANT. Because Ideal Roofing’s metal roofing products are protected with a corrosion-resistant first coating of zinc and aluminum called GALVALUME, then a second coating of primer paint and finally, a third coating of an oven-baked PVDF paint film with added Kynar 500® resin.

5

DURABILITY. Because Ideal Roofing’s metal roofing products won’t curl, crack, rot, break, chip, peel, streak or perforate under normal use. Neither will they leave ugly, long, dark, vertical tar streaks and shed loose granules to clog your gutters like asphalt shingles do, as they have a smooth finish.

6

RESISTANT TO 241 KM/H OR 150 MPH WINDS. All our our metal roofing products will resist driving acid rain, high winds, ice and hail storms, heavy sleet and snow falls, stinging frost, blistering sun, insects, pine needles, and even burning embers from brush or forest fires. WAKEFIELD BRIDGE steel shingles, HERITAGE and AMERI-CANA ARE RESISTANT TO 241 KM/H OR 150 mph WINDS.

7

NOT SUBJECT TO VARIABLE OIL PRICES. Because Ideal Roofing’s metal roofing products are manufactured with new and recycled steel, and are not subject to the fluctuations in the cost of fossil fuels and world market oil prices.

8

COOL-ROOF TECHNOLOGY. Because Ideal Roofing’s metal roofing products enjoy the most advanced Cool Roof® solar reflection technology ensuring exceptional protection from solar radiation and reducing the cost of air-conditioning.

9

ENVIRONMENTALLY-FRIENDLY BECAUSE THEY ARE RECYCLABLE. Contrary to asphalt shingles clogging our landfill sites after their useful life, Ideal Roofing’s metal roofing products are made in part of recycled steel and are 100% recyclable at the end of their extended lifecycle, thereby contributing to the protection of our environment.

10

HIGHER RESALE VALUE With a transferable warranty of up to 50 years, a house covered with Ideal Roofing’s metal roofing products has a greater resale value compare to a house with asphalt shingles.

With all these features and benefits, why would you choose any other type of roofing material?

Section Icon

HOW WOULD MY HOUSE LOOK WITH AN IDEAL ROOFING METAL ROOF?

Discover the spectacular effect of a new steel roof on your house with our on-line “Ideal Concepteur” simulation tool and see for yourself before you buy how good your house would look with a metal roof from Ideal Roofing!

Ideal Concepteur
Section Icon

REQUEST FOR INFORMATION

Contact us by filling out this form. A representative will be in touch with you personally within the next 48 hours, Monday to Friday to respond to your questions.

Fields marked with an * are required
I’m interested in learning more about the following Ideal Roofing products. (Select one or more products):

Or call us toll-free

logo-ir-blanc-en